Développement personnel

PRENDRE LE TEMPS

Triez vos priorités en vous éloignant de votre routine habituelle. Faites quelque chose de différent, comme faire une excursion en bateau ou gravir une montagne. Plongez-vous dans un environnement où vous devez vous concentrer sur votre bien-être et faire face aux éléments – même si cela signifie simplement marcher dans une tempête.

Comment vous sentez-vous ? Loin de toutes les exigences du neuf à cinq, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Quel est le but réel de votre vie ? Qu’est-ce qui fait battre le sang dans vos veines et met une étincelle dans vos yeux ? Qu’est-ce qui vous apporte la paix intérieure et vous met à l’aise ? Ouvrez-vous à en apprendre un peu sur vous-même, à emporter avec vous pendant l’hiver.

PASSER EN REVUE VOTRE ÉQUILIBRE TRAVAIL-VIE PERSONNELLE

Pendant que les saisons sont en équilibre, demandez-vous si votre propre vie a cet équilibre. Avez-vous le temps de vous reposer et de vous détendre ? Avez-vous l’occasion de faire des choses pour le plaisir, d’être avec des amis et aussi de vous dorloter ?

Le temps pour de telles choses n’est pas une option, c’est une nécessité ! Si vous devez travailler trop fort, vous allez vous épuiser. Conduiriez-vous votre voiture à 90 miles à l’heure tout le temps ? Non ! Qu’est-ce qui te fait croire que tu peux faire ça à ton corps ? Traitez votre corps comme l’instrument de précision inestimable qu’il est et assurez-vous d’avoir le temps de vous détendre.

CALCULER VOTRE ÉQUATION D’AMOUR

L’amour, comme on dit, fait tourner le monde. C’est la « colle » qui maintient le tissu de l’existence ensemble. Mais l’amour est une voie à double sens. Oui, vous pouvez donner de l’amour inconditionnellement, mais en plus d’aimer les autres, vous aimez-vous vous-même ?

Pensez à l’amour que vous donnez, aux soins que vous prodiguez à vos amis et à votre famille et à toute la gentillesse que vous répandez. Résolvez de faire plus d’actes de gentillesse au fur et à mesure que vous passez vos journées. Décide-toi aussi à t’aimer toi-même ! Travaillez sur l’expérience de l’amour véritable pour vous-même, en vous concentrant sur votre vulnérabilité, votre gentillesse, vos qualités particulières. Prenez soin de vous d’abord, et vous aurez beaucoup plus à donner.

PASSER DU TEMPS À L’EXTÉRIEUR

Lorsque le temps se refroidit, il est tentant de se cacher et de rester à l’intérieur devant la télé, mais ce n’est pas conseillé. Pour garder un sens de l’équilibre, vous devez rester en contact avec le monde naturel. Essayez de faire au moins dix minutes de marche par jour et au moins une demi-heure la fin de semaine.

En marchant, touchez des arbres et des pierres, ramassez des cailloux, des brindilles, des plumes et tout ce qui vous semble intéressant. Vous pouvez les ramasser dans un panier ou un pot spécial de la nature. Touchez-les de temps en temps pour vous sentir enraciné et affirmer votre sens de la réalité. La terre peut s’endormir, mais la vie continue et partout où il y a de l’ordre et de l’équilibre.

COMMENT NOUS POUVONS VOUS AIDER ?

Nos voyants et voyantes vous aident à avancer ! Appelez nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *