Interprétation rêve avec du lait

Le symbole du lait dans les rêves met en lumière les besoins du corps et de l’esprit qui doivent être satisfaits. Les éléments qui interviennent sont liés à l’alimentation, c’est-à-dire à la satisfaction des besoins et à des aspects enfantins qui nécessitent soins et attention.

Premier aliment consommé par le nouveau-né, le lait en rêve est lié à l’alimentation et aux soins maternels, à la chaleur, à la faim rassasiée.

Le lait est une substance naturelle produite par les glandes mammaires de la femelle afin de nourrir les jeunes et cette fonction, inchangée depuis l’aube de l’histoire humaine, en fait un aliment complet et naturel, nourrissant, régénérant.
Symbolisme du lait dans les rêves

Le symbole du lait dans les rêves est entrelacé avec les significations positives de l’archétype de la femme et de la Grande Mère : la figure de la mère dans la vie de l’être humain est une référence fondamentale et autoritaire d’où proviennent la nourriture et les soins, dont les paroles et les gestes, surtout dans la première phase de la vie, sont reçus et interprétés comme expressions de bonté, vérité, renoncement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider