Interprétation rêve de chien

Le chien, dans les rêves, représente le côté animal qui réside dans chaque personne. Rêver d’un chien peut signifier plusieurs choses, comme le besoin d’être accompagné d’une personne de confiance.

Rêver d’un chien peut aussi comporter des aspects négatifs et des menaces qui pourraient saper notre tranquillité, nous forçant à des journées tourmentées par de mauvaises pensées et des problèmes auxquels nous devons trouver une solution dans un court laps de temps. Que représente le chien ?

Le chien est, universellement, le symbole de la loyauté et de la compagnie. Même à l’intérieur des rêves, elle conserve cette connotation, bien qu’elle alterne aussi avec d’autres interprétations, certaines positives et d’autres plus négatives. Les possibilités sont nombreuses, et il est essentiel de bien évaluer les circonstances dans lesquelles on rêve du « plus fidèle ami de l’homme ». Le chien pourrait être imaginé dans des circonstances calmes et sereines, ou dans des événements critiques. Il peut être un chien domestique et apprivoisé, mais en même temps il peut aussi être un « mastiff » redoutable et agressif : ce sont les différentes « personnalités » de l’animal, ou les attitudes dans lesquelles il descend, qui peuvent le faire pencher pour une interprétation plutôt qu’une autre.

La couleur du pelage de l’animal peut également être importante pour donner une quadrature plus spécifique au cercle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider