Interprétation rêve de lac

Que signifie rêver du lac ? L’article explore la signification symbolique des petits et grands miroirs d’eau et les liens avec le monde émotionnel et inconscient. A la fin de l’article sont énumérées plusieurs images oniriques dans lesquelles le lac apparaît et les liens possibles avec la réalité du rêveur.

Rêver d’un Lac

Rêver du lac participe du symbolisme des eaux calmes qui reflètent ce qui se trouve sur les rives : lacs et étangs, étangs, étangs, puits et marais font allusion aux profondeurs inconscientes, mais surtout aux énergies et pulsions qui ont été contenues, reléguées, cachées dans l’inconscient.

Rêver du lac, c’est comme être devant un miroir qui peut paraître clair et transparent ou opaque et sombre et, comme dans le miroir, les significations conduisent à l’introspection, à la méditation, à la nécessité de regarder en soi et de s’immerger dans la réalité de ses propres sentiments.

Dans le rêve, le lac peut être considéré comme un point de rencontre entre ce que le rêveur perçoit de lui-même, de son âme, de ses désirs (la surface du lac) et ce qu’il ne connaît pas encore, qui est encore « immergé ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider