Interprétation rêve de pleurer

Que signifie rêver de pleurer ? S’agit-il d’un signal négatif, comme le craignent certains rêveurs, ou d’une bonne nouvelle, comme le veut la tradition populaire ? Dans cet article, nous examinerons la signification des pleurs et des larmes dans les rêves et les émotions qui y sont liées, pour découvrir comment ces symboles touchent les vulnérabilités du rêveur et comment ils se rapportent aux émotions et aux situations de la réalité vécues.

Image Rêvant de pleurer

Rêver de pleurer indique le besoin d’évacuer les tensions et les émotions non exprimées et accumulées pendant la journée.

La douleur, la tristesse, le désespoir, la nostalgie, la nostalgie, les pulsions sexuelles qui, pendant la journée, ne sont pas écoutées ou sont réprimées, peuvent émerger dans les rêves sous forme de larmes, de larmes, de hoquets et de lamentations.

Le rêve devient alors l’espace d’expression de ces sentiments souvent considérés comme « désagréables, douloureux et inappropriés », qui sont exploités, niés ou sublimés par la nourriture ou le sexe.

Qu’est-ce que ça veut dire de rêver de pleurer

Rêver de pleurer a pour fonction de montrer au rêveur SA souffrance et de permettre l’expression d’une partie de la personnalité qui est ignorée pendant la journée.

Il s’agit d’un retrait métaphorique du masque et d’une confrontation avec ce qui se passe en soi, une forme d’abréaction onirique qui soulage la tension et ramène un équilibre autrement compromis par la négation des sentiments.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider