Interprétation rêve de voleurs

La simple présence de voleurs dans des rêves immobiles, dilapidés dans l’ombre, est perçue comme une menace et vécue avec une grande peur. Parfois, le rêveur les voit en action pendant qu’ils volent, ou remarque ce qui leur a été volé, craint pour leur richesse, ou se transforme en voleur. Quel est le rôle des voleurs dans les rêves ? Ont-ils un lien avec d’éventuels vols réels ? Ou bien ces voleurs de rêves ne sont-ils que l’image d’une partie diminuée, blessée, offensée, inquiète pour elle-même ?

des voleurs en rêve

Les voleurs, tant dans les rêves que dans la réalité, représentent une intrusion que le système psychologique du rêveur considère comme potentiellement nuisible et déstabilisante.

Les voleurs de rêves derrière une porte ou dans un coin sombre sont liés à une menace réelle ou redoutée, à une frustration, à une blessure narcissique, à la peur de perdre quelqu’un ou quelque chose.

Les voleurs dans les rêves provoquent des sentiments très forts chez le rêveur, ils ont la même charge anxieuse des cauchemars et des personnages effrayants qui les peuplent : meurtriers, noirs, monstres, violeurs.

Ce sont des représentations sombres cachées dans l’ombre et souvent de l’ombre psychique individuelle émergent des aspects d’eux-mêmes qui ont le pouvoir d’absorber le temps et l’énergie du rêveur, puis perçu comme nuisible et interdit.

Le sentiment de voleurs dans les rêves provoque une telle tension qu’il conduit souvent à un réveil soudain.
Signification des voleurs dans les rêves

Souvent, la signification des voleurs dans les rêves est liée au niveau objectif d’existence, de sorte que le rêveur devra réfléchir sur les aspects de sa réalité dans lesquels il se sentait envahi ou trompé par quelque chose à laquelle il attache une grande importance : amour, relations, idées, réalisations professionnelles, argent. Ou des peurs et des angoisses possibles à propos de ce qui précède.

Les voleurs dans les rêves sont le symbole d’une menace pour le territoire intime du rêveur : chaque fois que quelqu’un ou quelque chose est présenté, non invité, devient un voleur symbolique, chaque fois que quelque chose ou quelqu’un prive le rêveur d’attention, de considération, de sécurité, de pouvoir, d’amour peut devenir un nouveau voleur dans un rêve.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider