N'hesitez plus, consultez maintenant votre voyant

12647
consultations

Raphael

Numérologue, Voyant, Médium

Code voyant(e)
937

Si vous vous posez des questions sur votre vie, je suis à votre écoute pour vous éclairer. Numérologue, Voyant et Médium,...

Consulter la fiche

12647 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

3928
consultations

Damien

Clairvoyant, Médium pur

Code voyant(e)
788

Je suis à la fois clairvoyant et médium pur. Mon don est un héritage qui me vient de mon arrière grand-mère, célèbre pour ses capacités...

Consulter la fiche

3928 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

2530
consultations

Lou-anne

Médium, Chamane

Code voyant(e)
354

En tant que Médium chamane, je vous donnerai des réponses sur vos questions d’ordre personnel, professionnel...

Consulter la fiche

2530 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

2724
consultations

Kassandra

Médium Africaine pure

Code voyant(e)
187

Pour vos interrogations, mon don est là pour y répondre. Médium Africaine pure, je suis naturellement empathique....

Consulter la fiche

2724 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

3499
consultations

Luka

Voyant, Flashs, Numérologue

Code voyant(e)
702

Je suis un voyant pur qui se sert de flashs lors de mes consultations. Les oracles de Gé, le Béline et La triade sont mes supports...

Consulter la fiche

3499 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

Je n’ai plus envie de faire l’amour avec ma copine!

Une relation d’amour se complique lorsque l’un des partenaires ne ressent plus de désirs sensuels.

Certains hommes sont assez mal à l’aise dans l’intimité et quant ils font l’amour à leur copine. En vérité, Ils ne sentent plus attirés sexuellement par elle. Les psychologues expliquent que ce phénomène provient du couple. Par exemple, une femme peut être peu sûre de son apparence et penser qu’elle n’est pas à la hauteur de son partenaire. Une majorité d’hommes ont des fantasmes lorsque ils font l’amour et n’en parlent pas à leur partenaire.

Comment puis-je aimer et être dans une relation avec quelqu’un que je ne désire plus ?

A moins que l’on décide de privilégier tous les autres aspects d’une relation par rapport à la sexualité, il est nécessaire de concilier l’inconciliable. Un tel fossé entre les pensées et les sentiments plonge d’ordinaire une personne dans la dépression. Ce problème ne va pas s’améliorer tout seul, il faut donc s’y attaquer de toute urgence et directement. Un homme qui rencontre cette complication doit avoir une conversation ciblée avec sa petite amie. Ainsi, il devra partager ses sentiments réels sans se blâmer. La partenaire doit sentir à quel point cette situation rend malheureux son partenaire. Demandez à votre copine de décrire ses propres sentiments, tout en l’écoutant avec empathie.

Il est essentiel de lui demander d’essayer de vous aider à comprendre la raison de son désintérêt pour le sexe. Il existe mille et unes causes possibles de baisse de la libido, dont certaines nécessitent un traitement.

Mais il est important que vous commenciez cette conversation en la rassurant sur les sentiments positifs que vous éprouvez à son égard. Une fois que vous aurez mieux compris les raisons pour lesquelles vous évitez les rapports sexuels, vous serez mieux à même de prendre une décision concernant votre avenir. Serez-vous capable de vous en sortir ? Allez-vous vous faire soigner ensemble ? Vous éloignerez-vous ? La plupart des personnes tombent inconsciemment dans des schémas répétitifs malsains, demandez de l’aide pour surmonter cet obstacle au bonheur. Vous méritez d’avoir la capacité de développer et de maintenir une relation heureuse, saine et satisfaisante dans laquelle les problèmes peuvent être résolus.

Comment puis-je garder ma copine si je n’aime qu’elle, mais que je ne la désire pas et que je ne veux plus lui faire l’amour ?

Il y a plusieurs questions à se poser. Êtes-vous tous les deux désintéressés par le sexe, ou est-ce qu’elle est intéressée et vous ne l’êtes pas ? Êtes-vous tous les deux intéressés par le sexe, mais pas l’un avec l’autre ? Quelles conversations avez-vous eues sur le côté érotique de votre relation ? Comment est votre intimité ? Vous blottissez-vous l’un contre l’autre ? Parlez-vous toujours avec amour ?

Il sera très bénéfique de chercher un coach relationnel qui vous soutiendra dans vos problèmes dans un espace « sûr ». Il y a des exercices que l’on peut faire redonner un nouveau souffle au couple. Le désintérêt sexuel n’est pas une raison suffisante pour se séparer si à peu près tout le reste fonctionne. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que les gens soient sexuellement exclusifs sans en désirer d’autres.

Une absence de désir chez un homme force sa partenaire à croire qu’il n’est plus attiré par elle. Il prétend l’être, mais il n’agit toujours pas. Sa copine devient confuse et frustrée.

En 2020, environ 20 % des couples se trouvent dans des situations complexes face à leur sexualité. Et bien que la perte d’attirance est a première explication qui vient à l’esprit de la partenaire féminine, il existe d’autres causes possibles pour lesquelles un homme n’initie pas de relations sexuelles :

Faible taux de testostérone : Les hommes disposent toute leur vie d’une grande réserve de testostérone, l’hormone du sexe. Lorsque le désir s’estompe et que l’homme se détourne des relations intimes, il doit consulter un thérapeute. Parfois, des soucis de santé provoquent un manque de testostérone, mais souvent, le désir d’un homme baisse pour des raisons inconnues.

2. Pas d’attirance : Il arrive qu’un homme perde son attirance pour sa partenaire et ne veuille plus avoir de relations sexuelles avec elle. Mais il est important de se rappeler que dans une relation à long terme, l’attirance est une émotion complexe – c’est un mélange de plaisir visuel et de chimie sexuelle, ainsi que de sentiments concernant la relation, comme le fait de bien s’entendre, de pouvoir se détendre ensemble et d’être respecté. La perte de l’attrait signifie dans certains cas une défense psychologique. Si un homme se sent étouffé dans sa relation, il perd l’envie et crée un espace et pour éviter la proximité que le sexe apporte. Le narcissisme représente aussi un facteur, il peut amener un homme à se sentir profondément déçu par les changements physiques normaux et inévitables chez sa partenaire.

3. L’anxiété de performance : Bien des hommes pensent que leur statut d’amant est déterminé par leur capacité à avoir des relations sexuelles optimales. Du coup, il peut hésiter à prendre des initiatives. Malheureusement, les femmes interprètent à tort ce couac comme des problèmes d’attraction et devenir critiques ou réactives, ce qui ne fait que compliquer davantage la dynamique.

4. L’ennui : Alors que les femmes réagissent mieux à une approche sexuelle lente, la vérité est que les hommes s’orientent vers la sexualité quand ils en ressentent le besoin. Avec un corps plein de testostérone, ils sont un peu comme un feu d’artifice sexuel pour les stimuli qui les entourent. Cela peut être décourageant lorsqu’ils ont une copine qui ne comprend pas que l’on s’enflamme instantanément. Et lorsqu’un homme entend sa partenaire se plaindre, il aura l’impression d’être malmené.

Si vous souhaitez obtenir des conseils de nos voyantes sur les questions sexuelles, contactez-les par téléphone !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *