Faites confiance en nos experts

2530
consultations

Lou-anne

Médium, Chamane

Code voyant(e)
354

En tant que Médium chamane, je vous donnerai des réponses sur vos questions d’ordre personnel, professionnel...

Consulter la fiche

2530 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

3499
consultations

Luka

Voyant, Flashs, Numérologue

Code voyant(e)
702

Je suis un voyant pur qui se sert de flashs lors de mes consultations. Les oracles de Gé, le Béline et La triade sont mes supports...

Consulter la fiche

3499 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

2724
consultations

Kassandra

Médium Africaine pure

Code voyant(e)
187

Pour vos interrogations, mon don est là pour y répondre. Médium Africaine pure, je suis naturellement empathique....

Consulter la fiche

2724 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

12647
consultations

Raphael

Numérologue, Voyant, Médium

Code voyant(e)
937

Si vous vous posez des questions sur votre vie, je suis à votre écoute pour vous éclairer. Numérologue, Voyant et Médium,...

Consulter la fiche

12647 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

3928
consultations

Damien

Clairvoyant, Médium pur

Code voyant(e)
788

Je suis à la fois clairvoyant et médium pur. Mon don est un héritage qui me vient de mon arrière grand-mère, célèbre pour ses capacités...

Consulter la fiche

3928 consultations

Medium Suisse 0901 555 070 Fr. 2.-/min

Plus d’attirance pour mon conjoint

Il a été appelé de mille façons différentes : « amour platonique », « amour courtois » ou, parfois, « amour menteur ». La question est la suivante : peut-il vraiment y avoir de l’amour dans un couple sans avoir de rapports sexuels ?

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord préciser un détail que nous oublions parfois : la sexualité ne se limite pas seulement à nos organes génitaux.

Cette déclaration peut être incompréhensible pour certains, en particulier pour les personnes qui ne conçoivent pas une sexualité qui va au-delà de l’acte sexuel en tant que tel.

La sexualité implique également un large éventail d’expériences sensorielles différentes. Une caresse est une expression de la sexualité, et pas seulement un « préambule » à celle-ci. Les mains, la voix, les caresses sont un moyen de créer une proximité sexuelle dans le couple.

Mais revenons à la question centrale : l’amour peut-il exister sans sexe ? La réponse est certainement un bon OUI. Plus d’attirance pour mon conjoint ! En matière de sexualité, il n’y a rien de fixe et d’immuable. Au contraire : nous ne devrions jamais imposer de règles.

Une étude menée par Stella love coach réputée en Suisse a révélé que certains couples, après plusieurs années de cohabitation, continuent à se sentir amoureux, mais n’ont pas de relations sexuelles.

Ils ne veulent pas quitter leur partenaire parce qu’ils ont une relation stable et enrichissante, mais en même temps ils ne ressentent plus aucune attirance sexuelle.

D’autre part, la love coach Stella a également indiqué qu’il est en fait très rare que l’amour et le désir sexuel coïncident. De plus, lorsque cela se produit, c’est souvent pour une courte durée. Enfin, il a ajouté que nous ne devons pas oublier les personnes qui se disent « asexuées ».

Aujourd’hui, le « sexe sans amour » est devenu presque la norme. Pour beaucoup de gens, dire qu’il faut de l’amour pour faire l’amour est une idée romantique et enfouie. L’idée que le sexe correspond au plaisir, tandis que l’amour correspond à l’engagement et, par conséquent, aux problèmes, a fait son chemin.

De nombreux couples font immédiatement comprendre que les relations sexuelles « ne signifient rien » sur le plan émotionnel. Pour que personne ne se fasse de fausses idées. Et beaucoup voient d’un mauvais œil que l’un d’entre eux veut « quelque chose de plus » ou commence à avoir des sentiments après un rapport sexuel apparemment sans engagement.

Les rapports sexuels sont censés être une sorte de « test de qualité ». Si le résultat est satisfaisant, il peut en résulter une relation un peu plus longue ; sinon, chacun suit sa propre voie.

Mais alors, le sexe peut-il exister sans l’amour ? Encore une fois, nous devons revenir à la définition de la sexualité. Si nous concevons le sexe comme l’acte sexuel pur, la réponse est OUI. Mais si nous étendons le concept comme nous l’avons expliqué précédemment, la réponse est NON.

L’amour : des réalités multiples

À ce stade, il convient également de préciser que le mot « amour » peut définir des réalités multiples. L’ampleur de ce sentiment dépend des caractéristiques de la personne qui le ressent.

Pour certains, c’est un lac d’eau glacée dans lequel ils peuvent à peine plonger le bout de leurs doigts. D’autres plongent et nagent en profondeur, quelle que soit la température.

Si l’on parle de santé mentale, le sexe avec amour est beaucoup plus sain et plus gratifiant.

Mais cela ne veut pas dire que le sexe sans amour est une expérience négative ! Au contraire : dans certains cas, c’est un moyen tout à fait légitime de profiter pleinement des plaisirs de la vie.

En tout état de cause, chaque personne doit trouver sa propre façon de jouir de sa sexualité. La norme n’existe pas, la « normalité » est une simple statistique. Nous seuls pouvons savoir si la façon dont nous vivons notre sexualité nous satisfait ou nous fait sentir mal.

Si cela nous gratifie, ce que nous faisons n’a pas d’importance : nous le faisons de la bonne manière. Si cela nous fait nous sentir mal, cela vaut la peine de prendre le temps de réfléchir et de comprendre ce qui ne va pas.

Appelez notre équipe de medium spécialiste de l’amour !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *