Astrologie antique

Dans la conception des anciens, tout ce qui faisait partie d’une perception sensible, permise par nos sens physiques, pouvait être interprété par l’observation des «lumières dans le ciel». L’astronomie archaïque a réussi à saisir une dimension proprement mathématique des phénomènes les plus divers à partir desquels une relation étroite avec la vie des êtres vivants ne pouvait être séparée.

Dans les temps anciens, l’astrologue a été consulté régulièrement pour diverses raisons: pour fournir des indications sur le temps, pour faire face à l’attaque des envahisseurs, des catastrophes naturelles et favoriser une issue positive des cultures ainsi que fournir des informations sur la tendance épidémiologique et comprendre le type d’évolution des maladies, plus ou moins graves, de la saison et fournir des informations sur les changements politiques possibles et les tendances du marché, ainsi aue établir le moment le plus propice pour entreprendre une action de guerre, commencer un voyage, créer une entreprise, créer une entreprise, conclure des alliances ou des accords, et ainsi de suite.

Dans la dimension pratique de la vie des anciens, l’enquête psychologique réelle relève de l’observation plus large que l’astrologue fait est sur les caractéristiques du corps et le tempérament ainsi que l’établissement d’une disposition de l’esprit ou composante psychique de la qualité âme, et l’âme spirituel.

La connaissance astrologique classique embrasse une période qui se situe approximativement à partir de 500 av. jusqu’à 1600 D.C. Dans ce laps de temps, même en présence d’une grande variété de techniques et observations, ils sont encore reconnaissables aux mêmes principes et la même langue. A partir de 1700 l’astrologie vient enseignée dans des universités et, avec une forte insertion des éléments magiques, telle l’alchimie ésotérique. L’enseignement conserve une connaissance limitée aux initiés, au sein de la grande variété des sectes et organisations qui prolifèrent dans deuxième moitié du XIXe siècle car dans cette période qui confirme une perte nette de contact avec la complexité des processus et des techniques qui font partie de la structure originelle de l’astrologie ancienne, on pourra dire que l’Astrologie à évolué.

L’astrologie contemporaine dans la première partie du XXe siècle à nos jours, prend les caractères de base de l’astrologie ancienne, ayant perdu quelques éléments clés, l’élaboration richement les éléments de la psychologie de la profondeur et de la psychanalyse ..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *