L’amoureux
Qui est l’amoureux en Tarots de Marseille ?
Il touche ses deux amantes, l’intérieure et l’extérieur. La profonde et la superbe.
Va-t-il choisir celle de gauche ou celle de droite difficile de le dire ? On sait qu’il va aller de l’une à l’autre. Du charme de la blonde à la profondeur de la brune. Il fera constamment «le pas».
Il est pris, le pauvre «bariolé», dans les affres du choix que donne la vie de tous les jours. Dans le ciel se déploient les vingt-deux lames de sa foi. Le petit ange malin vise au milieu, cette fois et cherche à le déstabiliser dans son choix !
Va-t-il aimer avec son coeur ou bestialement ?
Grandes questions à se poser en ayant tirer l’amoureux ?
- Être ou pas l’esclave bête et meurtri de ce qu’il chérit ?
- Va-t-il aimer avec sa tête?
- Faire de l’amour une fête de tous les jours ou pas ?
Tel est le gros souci de la voie du milieu choisie par l’amoureux si vous le tirez. Il faudra faire un choix définitif ou en même temps un abandonner une femme prête à l’aimer ? Tout au long de l’existence, le choix s’exerce avec constance !
Tout cela nous rend pensifs.
Des choix difficile avec l’amoureux ! Être choisi et sacrifié , ou consommer ce qu’on choisit ! Il faut choisir comment aimer et comment exister en amour !
L’idée de choisir les deux vient à l’amoureux ! Est-ce que le coeur sera plus fort que la possession ? C’est une question aussi à définir !
Le chiffre associé à l’amoureux est le 6
Le SIX, c’est le nombre qui associe en numérologie. Le 6 est autant dans le bien que le mal. Le 6 c’est vraiment le désir absolu. C’est le nombre de la conception en toutes choses et en toutes circonstances, essor fatal qui déclenche l’existence. C’est la rencontre de deux trinités qui engendre la troisième
divine. C’est le nombre du sexe qui, par le plaisir du don de soi, crée les êtres, les œuvres nouvelles, les grands actes, les sacrifices et les pures offrandes, la gratuité des vies. C’est aussi la prière Union avec le suprême, qu’il soit misère, détresse ou gloire!
L’instant du six est celui du spasme oublieux de l’âme.
LE NOM de l’amoureux pourquoi et comment ?
L’amour est un choix qui déchirera toujours !
On y va à travers les faux pas et les erreurs. Que d’errements pour comprendre et progresser vers cet amour caché, universel et gratuit si sobre et si fort, invisible et silencieux tellement plus profond qu’on ne l’entend plus car il nous possède !
Savoir aimer dans sa chair et aimer son essence découvrir sa faiblesse, et montrer sa tendresse susciter sa beauté, appeler sa bonté voici des histoires vraies que cette carte cherche à vous enseigner !