Le pape
Qui est le pape en Tarots de Marseille ?
Ce pape est miséricorde, Ce pape est grand pardon.
Il accueille les petits, les frêles et les transis, les errants, les infirmes, les mourants, les malades, tous les pécheurs du monde. Ce sont ces «petits» qui éprouvent son coeur, ce sont eux qui sont appelés à vivre son bonheur, ceux qui attendent tout de ce très doux seigneur !
Ce sont les fragiles, ce sont les légers qui suivent ainsi ce très bon
berger. C’est avec un gant qu’il enseigne sa croix que chacun soit dans l’amour de son choix. Ce pape est une piété pour ceux qui n’ont plus de maître. Il est bénissant ceux qui sont rejetés parce qu’ils sont maladroits dans leur façon d’aimer. C’est l’excuse et le péché qu’il lui faut pardonner !
C’est l’immense royaume, le prodigieux banquet qu’ont refusé les nantis les instruits, où sont venus par bandes tous les vrais mendiants en quête d’un grain d’amour tous les jours de leur vices.
Tout cela est «celé» dans le «ciel» de nous-même, mais c’est bien de-celé par le papa qu’on aime.
Quel chiffre est associé au pape ?
Le CINO EST Quintessence en Numérologie . Le Cinq est parfait avec un grand
vide au coeur. Sa perfection est vide de son témoin. Sa quintessence va quêter toute sa vie CELUI qui la cherche et aspire après elle. A quoi sert sa richesse, sinon pour la donner. Car CINQ et CINQ font DIX 10, c’est-à-dire la totalité (le zéro) de l’unité retrouvée (le UN). Le pape intérieur nous indique sa triple croix dans le gant de la connaissance. La croix est le symbole de cette quintessence qu’il faut vivre trois fois. Une fois pour avoir la vie, une fois pour avoir une âme, une fois pour enfanter l’esprit. Une fois pour le Père, une fois pour le Fils, une fois pour l’Esprit.