Récupérer son ex par sms

Récupérer son ex par sms
5 (100%) 12 avis

Des milliers d’années de philosophie, de psychanalyse et des millions de poèmes. Mais quand même, de la définition de l’amour, on ne peut pas dire grand-chose. L’amour est un sentiment, oui, mais l’amour est aussi un choix et le choix n’est jamais facile. Chaque petit morceau de temps est une brique de plus qui ajoute à la construction de notre ego, et même cette dernière année, nous avons appris, chacun à sa façon, quelques leçons fondamentales sur les relations amoureuses. Guérir un cœur brisé est possible mais il faut connaître la vraie médecine ; le mariage n’est plus l’emblème de l’amour éternel et les raisons sont nombreuses, cachées entre religion et culture occidentale. Quand la relation avec votre partenaire est-elle vraiment terminée pour toujours ? Difficile à dire, à moins que…. Nous avons rassemblé 6 conseils sur l’amour que nous avons appris en 2017, pour qu’ils deviennent l’almanach de nos relations en 2018 et dans les années à venir.
Etre ami avec des ex fait mal.

 

Il ne sera pas impossible de rester dans une relation d’amitié authentique avec un ancien partenaire, mais les chiffres montrent que ce n’est presque jamais une bonne chose. Nous avions toujours eu le soupçon, mais à la fin notre conscience nous dit que nous serions d’horribles créatures à ne pas essayer. Parfois, avouons-le, nous l’avons fait parce que nous voulions laisser une porte ouverte sur un monde romantique possible… parfois nous y avons vraiment cru, beaucoup d’autres nous nous sommes fâchés contre notre nouveau partenaire pour « l’ex » que tant d’amis ne nous ont finalement pas semblé. Un psychologue explique pourquoi être un ami de l’ex est déchirant.

Pour comprendre si votre relation est terminée, vous devez poser ces 8 questions que vous verrez dans un prochain article

Toutes les relations ne durent pas éternellement. Mais quand est-il vraiment temps de rompre ? Comment comprenez-vous que l’amour est fini, que mettre un point à la tête de la relation est la meilleure chose à faire pour nous deux ? La vérité, c’est qu’il n’y a ni la bonne voie ni le bon moment. Mais il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision car souvent les couples ignorent les signes de crise, continuent à être ensemble jusqu’à ce que « la bombe explose » et essaient ensuite de se remettre ensemble, sans se rappeler que « la soupe chaude n’est jamais bonne ».

Sur Bustle, la thérapeute de couple Chandrama Anderson suggère :  » Si vous avez été malades ensemble pendant des années, vous avez essayé de changer les choses mais ça n’a pas marché, puis vous avez rompu. Donnez à l’autre l’occasion d’être heureux avec une autre personne. Cependant, le médecin précise qu’il y a aussi souvent beaucoup de couples qui décident de partir trop tôt, sans jamais avoir essayé de résoudre les problèmes :  » Les relations exigent un travail acharné de la part des deux. Vous ramassez ce que vous semez ».

Dans le prochain articles vous aurez 8 questions fondamentales que vous devez vous poser pour comprendre si votre relation est vraiment terminée pour toujours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *