Nombres de couples sont confrontés à la question de savoir s’ils veulent des enfants et, dans l’affirmative, combien. Mais la planification familiale n’est pas toujours facile à gérer. Beaucoup de femmes tombent enceintes involontairement, d’autres restent sans enfant pendant des années.
Planification familiale – grossesse non intentionnelle ?
De nombreuses femmes, surtout à un jeune âge, tombent enceintes sans le vouloir. Que ce soit à cause d’un manque d’information ou d’un échec de la pilule, il y a plusieurs raisons à cela. Dans une situation aussi difficile, il faut être encouragé et soutenu à tous les niveaux. Si vous n’avez (plus) l’intention d’avoir des enfants, la nouvelle d’une grossesse peut être un choc pour vous. Soudain surgissent des questions existentielles auxquelles il n’y a pas de réponse idéale. Mais la question que vous posez le plus souvent est : « Est-ce que je veux garder l’enfant ? » Ici, un bon conseil coûte cher, car personne ne peut prendre la décision à votre place. En fin de compte, vous êtes seul face à la décision et vous devez en assumer les conséquences. Dans ce cas, cependant, on ne peut probablement pas parler de planification familiale.
Une aide efficace avec le monde des voyants
Cependant, il y a des gens qui peuvent vous aider dans une situation aussi difficile. Qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis, notre équipe de consultants, vous apporte tout le soutien auquel vous pouvez penser. Si vous souhaitez un accompagnement spirituel sur le chemin de votre décision, vous êtes entre les meilleures mains avec Medium-suisse.ch. Nos conseillers expérimentés et empathiques vous écoutent attentivement et vous conseillent avec compétence. Peu importe qu’il s’agisse de planification familiale au sens classique du terme ou du désir d’avoir des enfants en général.
Le désir d’avoir des enfants ne se réalise pas
Vous avez une relation heureuse et votre couple est à la recherche d’un nouvel enfant depuis longtemps, mais malgré tous vos efforts, cela ne fonctionne pas vraiment. Une telle situation est stressante pour tous les couples. Surtout quand l’absence d’enfant ne peut pas être expliquée médicalement. Vous êtes tous les deux en bonne santé et ne voulez rien de plus qu’un enfant qui devrait enrichir votre amour. Ici aussi, il peut y avoir de nombreuses raisons si une grossesse ne fonctionne pas. Souvent, c’est le stress auquel vous êtes exposé – peut-être même inconsciemment. La plupart des femmes tombent enceintes lorsque le stress est écarté. Dès lors, elles sont plus détendues et peu de temps après, la bonne nouvelle arrive. Même de courtes vacances romantiques peuvent soutenir un peu la dynamique d’un couple. Cela fonctionne souvent mieux dans une atmosphère calme et détendue.
Le mot planification familiale est une contradiction dans les termes. Comme la nature suit sa propre voie et qu’elle est connue pour ses caprices, on peut dire qu’une famille ne peut pas vraiment être planifiée. Si vous vivez votre vie comme prévu, vous pouvez avoir de l’ordre à tous les niveaux, mais vous ne serez pas en mesure de planifier votre désir d’avoir des enfants aussi méticuleusement.
Planification familiale et désir d’avoir des enfants dans la pratique
Si vous essayez désespérément de faire avancer la planification familiale, l’entreprise est presque vouée à l’échec. Vous devriez aborder la question de manière détendue afin d’avoir du succès. Dans ce qui suit, nous avons rassemblé quelques suggestions sur la façon dont la planification familiale pourrait encore fonctionner :
- Laissons la nature faire son « travail
- Créer une atmosphère détendue
- Un court séjour romantique favorise le désir d’avoir des enfants
- Ne négligez pas la communication avec le/la partenaire
Les femmes qui ont leurs jours fertiles devraient simplement s’occuper de l’amour et ainsi séduire leur partenaire. Si vous lui dites que ce serait un bon choix, le partenaire peut se sentir sous pression et la relaxation est terminée.
Nos voyants et voyantes vous aideront avec efficacité !