Interprétation rêve de douleurs

Lorsque la douleur éprouvée pendant la journée ne donne pas de répit et envahit aussi les heures nocturnes, elle peut être incorporée dans le rêve afin de maintenir, dans la mesure du possible, le repos.

Dans ce cas, se plaindre en rêve est la réponse naturelle à un stimulus physique.

Mais dans certains rêves, le stimulus physique douloureux dont vous vous plaignez peut être l’espion d’un malaise auquel vous n’attachez pas l’importance voulue, de sorte que la complainte sert à mettre en évidence le problème dont le rêveur doit s’occuper.

Alors que, si la douleur est liée à des problèmes sentimentaux ou à un deuil, le rêve de se plaindre peut avoir un but libérateur et être une forme d’élaboration de la souffrance.

Rêver de se plaindre pour obtenir de l’aide

Malgré le drame ou la douleur qui peut se cacher derrière cette image onirique, il faut considérer son aspect positif, car invoquer de l’aide signifie « demander ». C’est la même chose que d’être conscient de quelque chose qui manque et c’est la première étape vers la résolution de la situation et la satisfaction de ses propres besoins.

Rêver de se plaindre d’être une victime

Rêver de demander de l’aide en se plaignant peut, dans certaines situations, indiquer l’émergence d’une tendance victimisée qui agit peut-être automatiquement dans la réalité du rêveur et dont il faut être conscient.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis de Google
close slider